Réunion par Imaz Press, jeudi 19 novembre 2020 à 02:57
5ème édition ce jeudi 19 novembre

DuoDay 2020 : casser les barrières du handicap dans le monde de l’entreprise

image description
image description

Dans le cadre de la 24ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se déroule du 16 au 22 novembre, la Délégation Agefiph Réunion Mayotte, le Cap Emploi, l’Emploi Accompagné, le Pôle Emploi et la CPME Réunion se mobilisent pour la 5ème édition du DuoDay ce jeudi 19 novembre 2020. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Découlant d'un partenariat fort noué avec la Délégation Régionale de l'Agefiph La Réunion-Mayotte, un organisme paritaire français favorisant l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé, la CPME Réunion et ses partenaires se mobilisent pour l’opération DuoDay 2020 ce jeudi 19 novembre.

Le principe est simple : créer un duo entre une personne en situation de handicap et un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, quelle que soit sa taille, ou quelle que soit son secteur d’activité, pour passer la journée ensemble dans l’entreprise.

Afin de montrer l'exemple, la CPME Réunion participera activement au DuoDay 2020 à travers l'accueil d'une personne en situation de handicap dans ses locaux. En tant qu'organisation syndicale interprofessionnelle, elle aspire à représenter les entrepreneurs des TPE et PME de La Réunion qui s’engagent activement en faveur des politiques d’inclusion et défendre les dynamiques de Responsabilité sociétale des entreprises.

- Une immersion dans le monde professionnel -

A travers cette initiative, les participants ont ainsi la possibilité de découvrir un métier, participer à l'activité de l'entreprise et être dès lors en pleine immersion professionnelle durant l'ensemble de la journée. Ce contact direct avec le monde de l'entreprise peut dès lors engendrer des vocations et faire naître par ailleurs des opportunités de collaborations futures, car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.

Cette 5ème édition vise ainsi à changer le regard sur le handicap en rassemblant les personnes en situation de handicap qui tentent l'expérience, les employeurs qui s’engagent à participer aux duos mais également les structures d'accompagnement qui s’impliquent dans l'opération.

Un comité de pilotage s’est formé en ce sens entre les différents partenaires. Il se réunit régulièrement afin de favoriser la synergie entre les entreprises adhérentes et les personnes en situation de handicap pour la création et la formation des duos.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : handicap , Social , actu réunion , Actus Reunion , DuoDay 2020 , Entrepris , Immersion professionnelle

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis