7e festival du cinéma chinois

Drames et arts martiaux en salles obscures

Photo : Joël Lycurgue, communication

Du 24 au 30 mai 2017, les salles obscures de Saint-Denis, Sainte-Marie et Saint-Pierre accueillent la 7e édition du festival du cinéma chinois. Au programme, neufs films sortis ces derniers mois illustrant les codes du cinéma issu de l’Empire du Milieu, troisième production mondiale dernière l’Inde et les Etats-Unis.

Combats, drames familiaux, films d’actions, tout est prévu pour attirer les spectateurs dans les salles de cinéma. "Nous avons une nouvelle programmation et nous avons choisi des films que les gens aiment" assure David Joël Lycurgue, chargé de la communication du festival.



Ce vendredi matin, avant-première, était projeté le film Call Of Heroes, faisant la part belle aux arts martiaux. De quoi donner le ton du festival.



Si les deux dernières éditions étaient sur le déclin, la programmation riche en rebondissements de cette année devrait attirer les curieux en salles obscures. A noter que les films seront projtés en version originale sous-titrés en français.

L’intégralité de la programmation est à retrouver sur la page Facebook de l’évènement : Festival du Cinéma Chinois à La Réunion.

jm/

mots clés de l'article : culture , CHINE , films , Actus Reunion , Festival du cinéma chinois

suivez-nous