D’une valeur de 90.000 euros

Douanes de Saint-Pierre : saisie de plus de 2 kilos de cocaïne

photo imaz press reunion

Les contrôleurs des douanes de Saint-Pierre ont saisi plus de 2 kilos de cocaïne "conditionnés de façon sophistiquée afin d’échapper au contrôle" et destinés au marché réunionnais. La valeur marchande du produite est évaluée à près de 90.000 euros. Les destinataire du colis de drogue est un habitant du Tampon. D’après un communiqué du Procureur de la République "si le destinataire du colis a été remis en liberté, le bénéficiaire réel de la livraison a été déféré puis mis en examen des chefs de délits liés au trafic de produits stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire".

"Le 12 novembre 2018, les contrôleurs des douanes de Saint-Pierre ont procédé à la livraison surveillée de 2 148 grammes de cocaïne, conditionnés de façon sophistiquée afin d'échapper au contrôle, écrit le vice-procureur de la République dans un communiqué. La valeur marchande du produit retrouvé était évaluée à 90.000 euros.

Le destinataire du colis, domicilié au Tampon, était placé en rétention douanière puis en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade des recherches de Saint-Pierre étaient saisis de l'enquête pénale.

Les investigations des différents services ont permis de mettre en cause le commanditaire de l'envoi du colis. Si le destinataire du colis a été remis en liberté, le bénéficiaire réel de la livraison a été déféré puis mis en examen des chefs de délits liés au trafic de produits stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire.

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Pierre vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire."

mots clés de l'article : Faits-divers , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous