Réunion par Imaz Press, mardi 16 novembre 2021 à 09:07
[LIVE - VIDÉOS/PHOTOS] Il revient dans l’école de son enfance

Donavan Grondin, médaillé olympique de cyclisme, à la rencontre des marmailles de Saint-Leu

image description
image description

Le cycliste Donavan Grondin, 21 ans, est de passage dans les écoles de Saint-Leu ce mardi 16 novembre 2021. Médaillé olympique et champion du monde en cyclisme, il est actuellement à La Réunion et retourne sur ses terres d’enfance saint-leusiennes. En partenariat avec la ville de Saint-Leu et l’Académie de La Réunion, et dans le cadre des écoles labellisées JO 2024, l’athlète viendra à la rencontre des élèves. Il est attendu dans un temps sur le plateau sportif de l’école de l’Etang, l’établissement de son enfance ; puis il se rend ensuite à l’école Estella Clain, à La Chaloupe (Photo rb/www.ipreunion.com)

Discours, questions des marmailles et Marseillaise en l'honneur du champion ont rythmé cette matinée à l'école de l'Etang. Donavan Grondin s'est présenté sous les yeux ravis des élèves saint-leusiens.

Regardez le direct mis en ligne sur les réseaux sociaux de la mairie de Saint-Leu :

Donavan Grondin s'est dit ravi et heureux de retrouver son ancienne école. Il a répondu aux questions des marmailles très curieux. Ecoutez :

Pour le maire de Saint-Leu Bruno Domen, c'est une fierté d'accueillir le jeune champion dans les écoles de la commune. Donavan Grondin a d'ailleurs accepté d'être le parrain de "Génération 2024" des écoles de l'Etang et de Notre-Dame-des-Champs à Saint-Leu, pour préparer les Jeux olympiques qui vont se tenir à Paris dans trois ans.

Regardez la vidéo réalisée par nos journalistes lors de la venue de Donavan Grondin ce mardi :

Ce sont Paola et Léa qui ont lu un poème sur le sport devant le cycliste. Un texte qui raconte l'importance d'une discipline sportive dans une vie, et qu'elles ont souhaité réciter à l'occasion de la venue du sportif. "C'était une chance unique de rencontrer un champion du monde" nous disent-elles, écoutez :

Pour rappel, le Réunionnais Donavan Grondin a remporté jeudi à Roubaix le scratch messieurs dans les Mondiaux sur piste, peu après la médaille d'argent des poursuiteurs.

Le cycliste s'était imposé au sprint dans cette course longue de 60 tours (15 km) qui ne figure pas au programme olympique au contraire de la poursuite par équipes, l'une des épreuves de référence de la piste.

"Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de scratch", s'était félicité le lauréat, médaillé de bronze aux JO de Tokyo dans la course à l'américaine. "On ne sait jamais ce qui va se passer, c'est aléatoire. Dans le dernier tour, j'avais en tête de ne pas craquer, de tout donner et j'ai réussi."

Lire aussi : Mondiaux sur piste: le Réunionnais Donavan Grondin en or

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : visite , champion , saint-leu , académie de La Réunion , ECOLES , actu réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , actualité réunion , Donavan Grondin , Cyclism , JO-2024

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis