Saint-Paul

Deuxième édition du festival européen "Sete Sois Sete Lucas"

Festival 7 soleils 7 lunes (photos mairie de Saint-Paul)

Léspas et la ville de Saint-Paul accueillent à nouveau du 22 au 24 novembre et pour la deuxième année consécutive le festival européen "Sete Sois Sete Luas". Ce festival fête sa 26ème édition cette année. Cette manifestation culturelle est mise en oeuvre par un réseau de 34 villes et de 13 pays de la méditerranée et des pays lusophone (qui parle portugais). Le festival promeut le dialogue interculturel, la mobilité des artistes et les créations de formes originales.

Après une première édition réussie à Léspas en novembre 2017, le festival 7 soleils 7 lunes va être un temps fort de la programmation pour cette fin d'année. Avec le programme international du réseau européen de plus d'une trentaine de villes autour de la Méditerranée mais aussi dans les pays lusophones comme le Cap Vert ou encore le Brésil.

Cette initiative est soutenue par l'Union Européenne et parrainé par plusieurs récipiendaires du Prix Nobel, défend le dialogue interculturel, la mobilité des artistes et la création de formes originales de production artistique.

Cette année, Léspas et la ville de Saint-Paul propose plusieurs concerts et activités culturelles comme du fado portugais, musique traditionnelle du pays basque espagnol, rencontre entre musiciens du Cap Vert, d'Israël et de la Réunion. Au programme également de la gastronomie et découverte du street art italien et exposition collective de sept plasticiens réunionnais avec l'association Cheminements.

Du jeudi 22 novembre au samedi 24 novembre à Saint-Paul.

Retrouvez le programme complet sur le site de la mairie de Saint-Paul

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , festival , actualité de la réunion , léspas , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous