Des rafales allant jusqu’à 85 km/h : Le vent souffle sur le nord, l’ouest et le sud et de la houle sur les côtes ouest et sud
Ce mercredi 22 mai 2024, les côtes sud-est et sud de l’île sont toujours en vigilance jaune vagues-submersion. Le nord, le sud et l’ouest de l’île sont quant à eux en vigilance vents forts. "Le vent continue de souffler sur l’île avec encore des rafales conséquentes sur les zones littorales exposées allant jusqu’à 80 voir localement 85 km/h (ouest sud, nord et Est) et sommets", indique Météo France (Photo : www.imazpress.com)
"La mer est forte au vent. Elle reste particulièrement difficile sur le sud de l'île (forte à très forte et croisée) en raison du vent et de la houle de secteur Sud à Sud-Est qui côtoie les 3 mètres 50 le long des côtes Sud et Est."
v
"Dans le prolongement de la nuit, des averses concernent encore le Sud et l'Est du département en début de journée. Pour information, on a relevé au cours des 12 dernières heures: 128 mm dans les hauts de Sainte Rose, 114 mm à la Crête, 75 mm au Baril", ajoutent les météorologues.
Pour les jours à venir, selon les prévisions, "en début de journée, le temps sera chargé dans le Sud-Est de l'île avec des averses toujours fréquentes sur la région du volcan notamment".
"Le vent reste véloce sur les côtes exposées du Nord-Est et du Sud-Ouest avec encore de fréquentes rafales voisines de 60 km/h. Les brises sont en place de la Pointe des Trois Bassins en remontant vers le chef-lieu."
La houle sera toujours présente "de la Pointe au Sel à Champ Borne en passant par le Sud Sauvage". La houle de Sud-Est est comprise entre 2 mètres 50 et 3 mètres.
Il faudra attendre vendredi pour noter une amélioration. Toutefois, le "vent de Sud-Est est modéré à assez fort avec des rafales voisines de 60 km/h vers la Pointe au Sel et 50 à 60 km/h sur le Nord du département".
"La mer est forte entre Saint-Pierre et Sainte-Rose en passant par la Pointe de la Table, au déferlement d'une houle d'Est-Sud-Est comprise entre 2 mètres et 2 mètres 50. Ailleurs, elle est agitée."
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : météo , Actus Réunion