Cinéma plein air

Des projections gratuites au Case de la rue Jacquot à Saint-Paul

AFP - SHWAN NAWZAD

Le Case de la rue Jacquot organise le 10 novembre à partir de 18h30 des projections gratuites en plein air. Les séances se dérouleront dans la cour de l’enceinte culturelle à partir de 19h. (photo d’illustration)

Le film " Banna ", créé par les jeunes du quartier en janvier 2018 avec la réalisatrice Marina Hervé, sera projeté. L’œuvre dure neuf minutes. Vous y découvrirez l’histoire d’un groupe de jeunes de la rue Jacquot se questionnant sur l’amitié. Un bêtisier de cinq minutes suivra. Tout comme un repas partage avec un moment convivial où chacun doit apporter à manger et à boire.

L’occasion de mangé un gazon ensemble. Le court métrage documentaire de 48 minutes, " Dann-fon mon kèr ", sera présenté par la réalisatrice Sophie Louÿs.

Découvrez son synopsis: Un cercle, un ron! Des poètes s’y succèdent. Oté fonnkézèr detak la lang, demay lo kèr. Si la poésie avait cet étrange pouvoir d’aider à panser les plaies et les injures de l’histoire, si cette poésie était une manière d’être au monde, alors, sur l’île de La Réunion on la nommerait Fonnkèr ".

L’association Zargano porte cette manifestation organisée dans la ville saint-pauloise. Il s’agit d’une structure chargée de la coordination régionale du dispositif Passeurs d’images dans l’île. Cette projection en plein air se tient au 43 rue Jacquot dans la commune saint-pauloise. Découvrez le programme complet sur le site de la ville de Saint-Paul.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , cinéma , projections , plein air , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous