Réunion par Imaz Press, mardi 8 décembre 2020 à 02:56
Photographie

Des portraits de marmailles du Port habillent les murs de la mairie

image description
image description

Ce jeudi 3 décembre 2020, la mairie du Port a inauguré son exposition photo dépeignant des enfants habillés avec des tissus imprimés, colorés et parés d’accessoires de mode africain. Les photos s’appuient et s’inspirent des oeuvres du photogaphe Samuel Fosso et ont été réalisées dans le cadre d’un atelier photo mis en place dans les centres de loisirs avec le concours du service culturel de la ville. Nous publions le communiqué de la mairie du Port ci-dessous.

Des enfants habillés avec des tissus imprimés, colorés et parés d’accessoires de mode africain dans des poses farfelues laissant apparaître la bonne humeur qui a animé les séances photos… ces marmailles du Port sont au cœur de l’exposition photos qui orne les murs de la salle du conseil municipal, la devanture de la mairie, le service Passeport et les grilles du CCAS.

Les photos s’appuient et s’inspirent des œuvres de Samuel Fosso, photographe d’origine camerounaise, metteur en scène qui figure parmi les photographes les plus côtés d’Afrique. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le jeudi 3 décembre en présence des conseillers municipaux enfants.

Ce projet d’exposition prend naissance pendant les vacances scolaires de décembre 2019. Un atelier photo est mis en place dans les centres de loisirs avec le concours du service culturel de la ville.

Devant l’objectif d’une jeune artiste photographe, Mathilde Boyer, 250 marmailles prennent la pose et participent à cette expérience artistique. Entre l’organisation, les ateliers dans les différentes écoles, la confection des costumes et des accessoires, la conception des maquettes, les retouches et le choix de l’emplacement pour l’exposition, un an s’est écoulé. Désormais, les photos des marmailles du Port, composées à la manière de Samuel Fosso se laissent admirer autour de la mairie.

L’exposition sera visible pendant 6 mois.

Des portraits de marmailles du Port habillent les murs de la mairie Des enfants habillés avec des tissus imprimés,...

Publiée par Ville du Port surSamedi 5 décembre 2020

mots clés de l'article : atelier , exposition , photographie , le port , marmay , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Port Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis