La grève se poursuit (actualisé)

Des perturbations à prévoir ce lundi

photo : RB imaz press reunion

Les organisations syndicales ont choisi de reconduire le mouvement de grève entamé ce jeudi 5 décembre. Certaines communes annoncent d’ores et déjà que d’importantes perturbations sont à prévoir notamment dans les établissements scolaires de l’île ce lundi 9 décembre 2019.

Le Port

Compte tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Éducation nationale annoncée pour le lundi 9 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune.

Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions.

La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.

La Possession

Mot d’ordre de préavis de grève déposé par l'Education Nationale pour le lundi 9 Décembre 2019

Retrouvez toutes les informations sur la restauration scolaire, le périscolaire, ainsi que les écoles et crèches qui seront concernées par des perturbations en cliquant sur le site de la ville de La Possession.

Saint-Leu

Risque de reconduction de la grève dans les écoles du premier degré pour la journée du lundi 9 décembre 2019.

Les parents sont invités à prendre leurs dispositions notamment en se renseignant directement auprès de la direction de chaque école.

Au-delà de 25 % de grévistes déclarés dans une école, la Mairie assurera un service minimum d’accueil ainsi que la restauration scolaire.

Saint-Paul

Suite à un préavis de grève dans l’Éducation nationale annoncée pour ce lundi 9 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune.

La municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum ne pourra pas être assuré ce lundi 9 décembre 2019.

noter que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents.

Concernant l’activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l’association présente au sein de l’école.

Pour chaque école élémentaire, maternelle, primaire mais aussi privée ainsi que les collèges et les lycées, les parents sont invités à s’informer directement auprès des établissements.

Pour les parents ayant des enfants en crèche, ils sont invités également à se rapprocher de la structure d’accueil.

Sainte-Marie

Dans certaines écoles de la commune la totalité des enseignants seront en grève dès demain.

La ville a donc décidé de fermer les écoles suivantes ce lundi 9 décembre : -Beaumont -Flacourt - Ravine Coco -Les Gaspards -Maternelle Le Village

Il n’y aura pas de cantine et de transport scolaire pour ces écoles et les parents sont invités à prendre leurs dispositions pour garder leurs enfants chez eux.

Les autres écoles resteront elles ouvertes mais des perturbations seront aussi à prévoir. Toutefois, la ville maintiendra la restauration scolaire et la Cinor assurera le ramassage scolaire.

Les parents sont invités à se rapprocher des établissements pour ce qui concerne les collèges, lycées et écoles privées.

Transports scolaires dans l'ouest

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce lundi 9 décembre 2019 excepté pour les écoles élémentaires suivantes :

• Ravine Danie(Anne Marie Soupapoullé) à Saint-Paul • Barrage à Saint-Paul

mots clés de l'article : perturbations , actualité de la réunion , établissements scolaires , grève , Actus Reunion