Vitesse sur les routes

Des nouveaux ralentisseurs pour le Tampon

Photos : ville du Tampon

Ce mercredi 28 août 2019, de nouveaux ralentisseurs de type "coussins berlinois" (soit les ralentisseurs carrés) ont été fabriqués dans un atelier de préfabrication béton de la ville du Tampon. Cinq agents communaux ont réalisé ces ralentisseurs qui seront progressivement installés sur les routes tamponnaises. Censés contraindre les véhicules de ralentir, ils devraient remplacer des ralentisseurs déjà existants mais hors normes. La première a été faite ce mercredi dans le chemin Champcourt.

On les appelle "des coussins berlinois" : ces ralentisseurs de 2,40 mètres sur 1,80 mètre, et qui pèsent 1,9 tonne, sont conçus pour faire ralentir les voitures aux abords des zones sensibles comme les sorties d'écoles, ou les routes accidentogènes... Ils sont censés remplacer des ralentisseurs existants qui sont hors normes, pour faire ralentir les automobilistes.

Actuellement, 175 ralentisseurs ont déjà été fabriqués par les agents communaux. La pose des premiers ralentisseurs s'est déroulée ce mercredi 28 août dans le chemin Champcourt, où des travaux de réfection de chaussée ont également été réalisés récemment.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : route , voitures , le tampon , vitesse , actualités de la réunion , Actus Reunion , Le Tampon actualités , Ralentisseurs

suivez-nous