Un service gratuit

Des écrivains publics dans les quartiers de Saint-Paul

Ecrivain public (photos DR)

Aider à rédiger des CV, à écrire des courriers ou à remplir des formulaires administratifs. Voici les principales missions des écrivains publics de la ville de Saint-Paul qui tiennent chaque semaine des permanences dans plusieurs quartiers de la commune.

Retrovez ICI le planning de ce service gratuit. Ces permanences se tiennent dans différents lieux de la commune. Dans les mairies de proximité, au CCAS ou encore à l’espace publique numérique (Saline).

Vous trouverez dans ce lien les numéros de téléphone et les créneaux horaires fixés afin de vous renseigner. Les administrés ayant des difficultés de lecture ou d’écriture peuvent rencontrer ces écrivains publics.

Ils les accompagnent également afin d’effectuer des démarches administratives (impôts, Caf, retraite, recherche d’emploi…) par courrier et internet.

Et aident aussi à compléter des dossiers d’inscription ou à écrire tout type de courriers (lettres de résiliation, de motivation, attestation sur l’honneur, CV).

mots clés de l'article : saint-paul , aide , écrire , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Écrivain public