Astronomie, consommation, musique...

Des ateliers scientifiques en anglais dans les écoles

photo RB imaz press reunion

Des scientifiques britanniques vont se rendre dans 11 écoles primaires de l’académie de La Réunion du 8 au 19 avril 2019. Au programme : des ateliers, toujours en anglais, autour de l’astronomie, de la consommation courante, de la musique ou encore de l’ingénierie. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

L'opération est à l'initiative du British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools. Ces ateliers sont aussi réalisés en coopération avec les équipes pédagogiques des écoles et le rectorat de l'académie de La Réunion.

Ces ateliers devraient permettre aux jeunes élèves de se familiariser davantager avec l'anglais, mais également avec des sujets scientifiques quotidiens, c'est le cas notamment pour l'atelier traitant des produits de la consommation courante.

Voici la liste des écoles qui recevront la visite de ces scientifiques :

Le 8 avril (matin) : Ecole Butor, Saint-Joseph Le 8 avril (après-midi) : Ecole Vincendo et Ecole Langevin, Saint-Joseph Le 9 avril (matin et après-midi) : Ecole Bois Joli Coeur et Ecole Benjoins, Saint-Leu Le 11 avril (matin) : Ecole Primaire Denis Salaï, Saint-Benoît Le 12 avril (matin et après-midi) : Ecole Raymond Mondon et Ecole Gabriel Macé, Saint-Denis Le 15 avril (matin et après-midi) : Ecole Bois Joli Coeur, Saint-Leu Le 16 avril (matin et après-midi) : Ecole Vincendo, Saint-Joseph Le 18 avril (matin et après-midi) : Ecole élémentaire André Hoarau, Saint Benoît Le 19 avril (matin et après-midi) : Ecole Candide Azéma, Saint-Denis

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Education , science , grande-bretagne , ECOLES , actualités de la réunion , elèves , Actus Reunion

suivez-nous