Octobre Rose au CHU de Saint-Denis

Dépistage du cancer du sein : palpez vos tétés !

Photos : CRCDC LaRéunion

A l’occasion d’Octobre Rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, les professionnels de santé se sont réunis en stand de prévention en début de semaine au CHU Saint-Denis. Un buste mannequin modèle a aidé les participantes à apprendre l’autopalpation. Avec cette opération "palpez vos tétés", le monde de la santé veut avancer dans le domaine du dépistage.

Les patientes sont venues en nombre pour parler, briser certains tabous, demander des informations. Rosie, le buste mannequin modèle pour apprendre l'autopalpation a été la vedette des ces deux jours.

Katia Slama, médecin coordonnateur du Centre Régional de Dépistages des Cancers était présente pour guider dans les bons gestes de palpation et informer sur la nécessité de participer au dépistage organisé. Un évènement organisé en partenariat avec le CHU, Roche, Oncorun, & le CRCDC La Réunion.

Octobre Rose se poursuit, le planning des rencontres :

- 26 octobre matin : Marché de La Possession - 26 octobre : Saint-Benoît > Marche intergénérationnelle au Stade Arnoux - 9 et 10 novembre > Course Odysséa - Etang Salé

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : santé , dépistage , cancer du sein , actualités de la réunion , Octobre rose , Actus Reunion