Réunion par Imaz Press, vendredi 3 septembre 2021 à 02:55
Inscriptions jusqu’au 17 octobre

Département : c’est parti pour le 24ème challenge des créateurs

image description
image description

Le coup d’envoi de l’édition 2021 du challenge des créateurs a été donné ce jeudi 2 septembre à Saint-Gilles par Béatrice Sigismeau, vice-présidente du Département, déléguée à l’Insertion par l’économie marchande et aux affaires culturelles. A travers cet événement, le département apporte son soutien à tous ceux qui ont des projets dans les filières les plus larges possible. L’année dernière plus de 150 dossiers ont été déposés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué du conseil départemental. (Photo Bruno Bamba)

La nouvelle édition 2021 est ouverte aux entrepreneurs qui ont créé leur entreprise entre le 1er juillet 2019 et le 31 décembre 2020 et étaient demandeurs d’emploi ou allocataires de minima sociaux (RSA, ASS...) au moment de cette création.

Après réception des dossiers, le speed-casting constitue une autre étape essentielle du concours. Organisée devant un jury, cette épreuve a pour objectifs de défendre son projet et de valoriser son savoir-faire. Elle permet aux entrepreneurs de montrer leur dynamisme et performance et ... de gagner leur place en finale ! Pour ce 24e anniversaire, les lauréats vont concourir dans 7 catégories :

1. Prix de l’Insertion, parcours exemplaire du créateur 2. Prix de la Création d’Emplois, créateur ayant réussi à réaliser plusieurs embauches 3. Prix de la Performance, projet particulièrement performant sur le plan économique et avec de réelles perspectives de développement 4. Prix de l’Innovation, projet particulièrement novateur dans son domaine 5. Prix Produits Peï, projet mettant particulièrement en valeur l’image, le patrimoine ou les produits locaux 6. Prix Start Up, entreprise à fort potentiel de développement dans tous les domaines d’activité 7. Prix du Jury, coup de cœur du jury. Les 7 lauréats recevront chacun :

• une dotation financière de 7 000 € du Département ; • 4 heures de conseils personnalisés par un expert-comptable • une journée de formation collective sur l’organisation juridique, comptable, fiscale et sociale de leur entreprise et un livre " Réussir sa création d’entreprise " du CROEC (Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables) ; • Une année d’adhésion ouvrant droit à des avantages fiscaux et à un catalogue de formations d’OGEA Réunion • Une session de coaching sur les " bons réflexes d’un cotisant " et un accompagnement personnalisé sur une année de la CGSS. Les 7 finalistes, pour leur part, recevront chacun • une dotation financière de 1 500 € du Département • une journée de formation collective sur l’organisation juridique, comptable, fiscale et sociale de leur entreprise et un livre " Réussir sa création d’entreprise " du CROEC • une année d’adhésion ouvrant droit à des avantages fiscaux et à un catalogue de formations d’OGEA Réunion • une session de coaching sur les " bons réflexes d’un cotisant " de la CGSS.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2021 sur le site web du Département : https://www.departement974.fr/challenge/

mots clés de l'article : conseil départemental , actu réunion , A la Une , Conseil départemental pratique , Actus Reunion , actualité réunion , Zoom , Challenge Créateurs

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis