Parcours à sensation

Défi relevé aux jeux citoyens de la jeunesse à Saint-Paul

Photos : David Ledoux

Environ trente équipes se sont affrontées samedi 3 août 2019 à la Cocoteraie de l’Étang Saint-Paul sur les différents parcours à sensation proposés lors des jeux citoyens de la jeunesse saint-pauloise. Sous un soleil de plomb, les équipes devaient valider leur passage sur les différentes activités, dévoiler leur talent sur une scène libre (slam, rap, danse, graff, parcours) et, en parallèle, ils ont pu bénéficier de conseils de professionnels de la santé, de l’insertion et du développement durable.

Il en a fallu du courage à ces jeunes pour franchir les obstacles proposés, comme le plan incliné, la traversée du tunnel, l’accrobranche, ou encore la tyrolienne.

Une journée placée sous le signe de la jeunesse comme nous l’a rappelé le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, qui a tenu à souligner l’importance des répercussions que peut avoir cette journée sur les jeunes : "de l’effort, de l’encouragement, du courage, de l’esprit d’équipe, sont aussi des qualités que l’on recherche dans le monde du travail et dans notre société actuelle. De votre mixité vous en faites une force".

Pour clôturer la journée sportive, les artistes incontournables de la scène réunionnaise actuelle, PLL et Abdoul, ont assuré une prestation scénique sur laquelle le public ne s’est pas privé de "bouger, bouger le bassin".

Félicitations aux gagnants du podium :

- 1er : équipe du Bernica – Les Tangors - 2ème : équipe du PCS Saphir - 3ème : Équipe 1 de la Rue Jacquot

mots clés de l'article : Actus Reunion , Saint-Paul Actualité