Début de journée ensoleillé mais quelques averses sur les pentes

photo IMAZ PRESS REUNION

Pour cette journée du jeudi 10 mai 2018, Météo France nous promet un début de journée ensoleillé sauf sur l’Est où la grisaille est présente ainsi que sur le volcan. Voici le bulletin complet de Météo France :

Le début de journée est ensoleillé, avec toutefois quelques entrées maritimes qui apportent de la grisaille dans l’Est et la région du volcan, ainsi que quelques averses passagères. La matinée reste agréable : les nuages se développent modérément dans les hauts, alors que les éclaircies se font plus nombreuses sur le littoral Est, et que le soleil reste généreux ailleurs.

Les nuages de l’après-midi restent principalement sur les pentes de l’île, et ne donnent que de rares averses isolées. Les cirques profitent de belles éclaircies, et les plus hauts sommets restent ensoleillés. Le littoral bénéficie toujours d’un temps agréable même si les nuages s’étalent temporairement vers la côte Ouest.

L’alizé amène quelques rafales entre 40 et 50 km/h sur les côtes nord et le Sud Sauvage. Les brises prédominent ailleurs.

Les températures restent stationnaires, avec des maximales autour de 27 à 29°C sur le littoral, jusqu’à 24°C dans les cirques, ou 20°C dans la région des Plaines.

La mer est peu agitée au nord, agitée dans l’ouest, et localement forte au lever du jour sur le Sud Sauvage avec une houle de Sud-Sud-Ouest entre 2m et 2,5m, houle qui s’amortit lentement en journée.

mots clés de l'article : Météo , Volcan , soleil , Grisaille , Actus Reunion

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous