30% de parts de marché de l’île

Danone Réunion fête ses 30 ans

Photo DR

Le 28 juin 1989 Danone Réunion, filiale de GBH, inaugurait son unité de production située au Port. Aujourd’hui, la marque représente plus de 30% de parts de marché sur l’île avec ses 65 références.

1988 : fin du monopole sur le marché des yaourts à La Réunion 16 février

1988 : La Compagnie Gervais Danone et la Sorélait signent un contrat de licence des marques et d’assistance technique. Après un an de travaux et des investissements conséquents, GBH et la Sorélait inaugurent la nouvelle usine au Port et mettent fin à une situation de monopole sur le marché des yaourts à La Réunion. A son lancement, l’usine fabriquait 40.000 pots par jour et employait une dizaine de personnes. 30 ans plus tard, avec près de 200.000 pots fabriqués par jour et 67 salariés, Danone Réunion est devenu un acteur industriel important dans le développement économique de l’île. Dès ses débuts, Danone Réunion utilise son le savoir-faire pour proposer un produit fabriqué à La Réunion et adapté aux goûts et aux attentes locales. Ces nouvelles références sont conçues et mises au point dans le laboratoire Danone Réunion, certaines de ces saveurs n’existant d’ailleurs pas en métropole. Les premiers jurys de dégustation ne sont autres que des salariés qui participent aux tests de dégustation. Sur ces 3 dernières années, ce sont 67 innovations que Danone Réunion a ainsi mises sur le marché.

Cette dynamique est aussi rendue possible par des investissements industriels significatifs pour moderniser les équipements au fil des ans.

Pour ses 30 ans, l’ensemble de ses gammes de yaourt a été relooké : un nouveau packaging mais aussi, et pour la première fois depuis leurs lancements, des pots plus modernes, esthétiques et ergonomiques.

Francois Amiot, Directeur de Danone Réunion déclaré : "Cet anniversaire est une belle opportunité pour notre entreprise de rappeler son ancrage territorial. Depuis 30 ans, les équipes se sont mobilisées pour proposer aux Réunionnais le meilleur de l’innovation, et nous avons bien l’intention de continuer ! L’ensemble du personnel de Danone Réunion est fier aujourd’hui comme hier de proposer aux consommateurs des innovations produits répondant à leurs attentes et à leurs goûts en maintenant toujours de très hauts standards de qualité".

mots clés de l'article : entreprise , anniversaire , actualité de la réunion , Actus Reunion , Danone

suivez-nous