Cyrille Melchior veut renforcer le dialogue social

Photo Conseil départemental

Cette semaine, le président du Conseil départemental Cyrille Melchior présentait ses voeux aux agents du Département. Deux cérémonies organisées dans le Sud-Ouest et dans le Nord-Est. Il souhaite renforcer le dialogue social. Nous publions ci-après le communiqué envoyé par les services de la collectivité.

 
Cette semaine, mardi pour les agents du Sud et de l’Ouest et jeudi pour les agents du Nord et de l’Est, le Président Cyrille Melchior a présenté ses premiers vœux aux agents du Département. 
Dans son discours, le Président a rappelé le rôle essentiel que joue le Département auprès des Réunionnais, notamment auprès des plus fragiles d’entre nous. Il a aussi insisté sur le caractère structurant de la Collectivité, qui, par exemple, est le chef de file de l’agriculture à La Réunion.

Il a indiqué souhaité renforcer davantage encore l’action du Département, en nouant des partenariats avec les communes entre autres actions comme annoncé lors de sa visite dans le Sud après le passage de la tempête Berguitta. Mais, a souligné le Président, pour que le Département soit plus efficace encore, il est nécessaire que les agents qui y travaillent soient plus motivés encore et trouvent leur épanouissement dans les missions qui leur sont confiées.

Cyrille Melchior a insisté sur l’importance qu’il accorde au dialogue social. Il a aussi annoncé la mise en place d’une boîte mail et d’une ligne téléphonique dédiées, pour que les agents puissent le saisir directement, non pour des questions relevant de leur hiérarchie, mais pour tout autre sujet sur lequel l’intervention du Président serait nécessaire. Il a dit notamment qu’il serait ouvert à toutes suggestions d’amélioration qui pourraient être apportées par les agents eux-mêmes.

" Je formule le vœu, pour 2018, d’une année riche d’échanges afin qu’élus, administration et cabinet puissent travailler de concert afin de bâtir, ensemble, le Conseil Départemental de demain, une administration au service de La Réunion et des Réunionnais et donnant à ses agents les moyens d’œuvrer à leur épanouissement et à l’efficacité collective ", a conclu le Président Cyrille Melchior.

mots clés de l'article : agents , voeux , département , cérémonies , Collectivité , Réunion , Actu , conseil départemental , dialogue social , sud-ouest , Nord-est , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous