Réunion par IMAZ Press Réunion, vendredi 23 juillet 2021 à 11:15

Crise Covid : le CHU recrute en urgence des infirmiers

image description

Le préfet Jacques Billant l’a dit aux maires ce mercredi 21 juillet 2021 : "nous traversons un départ de pic épidémique". Les indicateurs sont au plus haut et le variant Delta gagne du terrain avec 332 cas recensés en une journée seulement. D’ici une semaine, 1000 cas quotidiens de ce variant pourraient être détectés, anticipent les autorités. Le système hospitalier est donc sous pression : quatre lits étaient disponibles en réanimation sur toute l’île ce mercredi. En parallèle le CHU lance un vaste recrutement d’infirmiers sur les réseaux sociaux, confirmant un manque de moyens pour gérer tous les nouveaux malades. (Photo d’illustration rb/ipreunion.com)

Devant cette saturation hospitalière, cinq lits supplémentaires peuvent encore ouvrir, pas plus. "Ensuite nous allons arriver au bout de la possibilité hospitalière, avec un personnel épuisé" s’est inquiété Jacques Billant.

Le CHU lance alors un appel "urgent" à candidatures avec ce mot-clé "crise Covid". Sont recherchés : "des infirmiers en soins généraux, des infirmiers en réanimation, des IBODE (infirmiers de bloc opératoire, ndlr), des IADE (infirmier anesthésiste). Des contrats à pourvoir "immédiatement".

Pour éviter d’en arriver à un système hospitalier complètement asphyxié, le préfet a annoncé qu’il serait sans doute amené à prendre de nouvelles mesures restrictives dans les prochains jours.

ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis