Réunion vendredi 24 avril 2020
Une initiative de l’Urssaf et de la CGSS

Covid-19 : une aide pouvant aller jusqu’à 1.200 euros sera versée aux travailleurs independants

image description

Afin de prendre en compte les difficultés économiques induites par la crise du covid-19, les conseillers du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI), siégeant au titre des quatre organisations représentatives des travailleurs indépendants (U2P, CPME, CNPL et MEDEF), ont décidé à l’unanimité, avec l’accord de leurs ministères de tutelle, de créer en urgence une aide exceptionnelle " CPSTI RCI COVID-19 ". Nous publions le communiqué ci-dessous.

- Pour qui ? -

Cette Aide " CPSTI RCI COVID-19 " sera versée à l’ensemble des travailleurs indépendants (arti- sans, commerçants et leurs conjoints collaborateurs relevant du Régime Complémentaires des Indépendants (RCI)) immatriculés avant le 1er janvier 2019 et en activité au 15 mars 2020.

- Comment ? -

Aucune démarche n’est à réaliser par le travailleur indépendant. Cette aide sera cumulable avec le Fonds de Solidarité mis en place par le gouvernement à l’intention des entreprises subissant la crise actuelle.

Exclusivement financée sur la base des réserves du RCI, cette Aide fera l’objet d’un versement en une seule fois, sans que son montant plafonné ne puisse excéder celui des cotisations sociales RCI versées par l’assuré au titre de l’exercice 2018.

• Montant maximal de l’aide : 1 250 € (nets d’împots et de charges sociales). Cette aide est plafonnée à hauteur des cotisations et contributions sociales personnelles RCI versées au titre de l’exercice 2018.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis