Réunion par Imaz Press, lundi 17 mai 2021 à 14:24
A Bellepierre

Covid-19 : opération de dépistage à Saint-Denis

image description
image description

"Afin de limiter la propagation de la Covid-19 dans l’île, l’ARS La Réunion et la commune de Saint-Denis, avec le soutien des laboratoires et des pharmacies, organisent une opération de dépistage pour la population" annonce l’ARS. L’opération se déroulera ce mercredi 19 mai, de 8h30 à 11h30 dans le quartier de Bellepierre, sur le parking du Stade de football, au 51 Boulevard Gaston Monnerville.

Le dépistage est gratuit et sans ordonnance. Le test se fait par un prélèvement dans le nez et peut occasionner une légère gêne. Il ne dure que quelques secondes. L’équipe du laboratoire réalisera le prélèvement par test RT-PCR. Les personnes sont informées des résultats par le laboratoire dans un délai de 24h-48h.

Les habitants sont invités à participer à cette opération de dépistage, munis de :

• leur carte vitale, • d’une pièce d’identité, • et de leur propre stylo.

Le port du masque est obligatoire.

- Des tests antigéniques accessibles dans les pharmacies -

Les personnes souhaitant se faire dépister peuvent également réaliser des tests rapides (tests antigéniques) dans certaines pharmacies de l’île (liste à consulter sur le site internet de l’ARS. Les résultats sont connus en moins de 30 minutes. En cas de résultat positif, la personne devra :

• s’isoler, • contacter son médecin traitant, • s’adresser à un laboratoire de biologie médicale ou à son pharmacien pour effectuer un deuxième prélèvement soumis au test RT-PCR.

mots clés de l'article : Saint-Denis , bellepierre , dépistage , ARS , actualité de la réunion , Actus Reunion , Coronavirus , Covid-19

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis