Réunion par Imaz Press, mercredi 2 mars 2022 à 12:27
Gendarmerie

Contrôle routier dans l’ouest : 14 infractions dont 11 pour dépassement de vitesse

image description
image description

Ce mercredi 2 mars 2022 au matin de 7h à 9h, huit motocyclistes des brigades motorisées de Saint-Paul et de la Rivière-Saint-Louis ont mis en place un dispositif de contrôle vitesse sur la R.N1A entre la Pointe au Sel et l’Etang-Salé. 14 infractions ont été constatées dont 11 pour dépassement de vitesse. Alors que sept décès sont déjà recensés sur les routes depuis le début de l’année, la gendarmerie appelle à la prudence en conduisant. Nous publions ici le communiqué de la gendarmerie (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Cette opération avait pour objectif de sanctionner les usagers qui commettent des infractions graves génératrice d’accident (Vitesse, franchissement lignes,...) avec une attention particulière sur les pilotes de deux-roues motorisés. Ce tronçon de 09 kms a été ciblé car 03 personnes ont perdu la vie au cours de ces 5 derniers mois dont 02 pilotes de deux-roues motorisés. Au cours de ce service 14 infractions ont été constatées. - 11 dépassements de la vitesse autorisée dont 03 motocyclistes - CARTON ROUGE pour 2 automobilistes qui circulaient entre 40 et 50 km/h. Ces derniers, se sont vu retirer leur permis de conduire immédiatement et leur véhicule partir en fourrière administrative. - 01 franchissement de ligne continue - 02 défauts d'assurance concernant des deux-roues-motorisées. En 2021, 41 personnes décédées sur les routes de la Réunion dont 31 en zone Gendarmerie. Parmi ces 31 victimes, 16 étaient des pilotes de deux-roues et 06 des piétons soit 72 % des accidents mortels. Depuis janvier 2022, on déplore 07 décès sur les routes de l’île dont 05 en zone gendarmerie. 04 victimes étaient des pilotes de deux-roues motorisés. La cause principale est la vitesse excessive ou inadaptée, viennent ensuite l'alcool, l'usage de stupéfiants. Quelques conseils aux motards : • ne jamais rouler au-dessus de ses moyens et respecter le code la route (Vitesse, alcool, stupéfiants,...) • Porter ses équipements de sécurité, unique carrosserie pour se protéger en cas d'accident (casques et gants obligatoires, blouson et chaussures montantes recommandées,..) • La vigilance doit être totale en 2 RM, on n'a pas le droit à l'erreur. mais également aux automobilistes : • Mettez vos clignotants • Vérifiez vos rétroviseurs et vos angles morts, en tournant la tête si besoin. Les opérations de contrôle vont continuer de façon intense pendant les prochaines semaines et nous poursuivrons également nos actions de prévention (Journées trajectoire).

mots clés de l'article : saint-paul , gendarmerie , saint-louis , contrôles routiers , infractions , actu réunion , Actus Reunion , actualité réunion , Dépassement de vitesse

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis