Réunion par Imaz Press, vendredi 5 novembre 2021 à 10:22
Poursuite du plan de mise à disposition

Conseil régional : des ordinateurs portables pour les lycéen.ne.s

image description
image description

Le plan ordinateur portable (POP) est reconduit pour l’année scolaire 2021 - 2022 par la Région. Il prévoit de lutter contre le décrochage numérique des lycéen.ne.s et de venir en appui aux familles par la distribution d’un bon de 305 euros pour l’achat d’un ordinateur portable. Le coût de ce dispositif, lancé pour la première fois en 2010, s’élève à ce jour à 5,8 millions d’euros par an. 18 000 lycéen.ne.s en bénéficient chaque année. Les élèves sont invité.e.s à remplir dès maintenant un formulaire de demande à remettre à l’animateur "POP" de leur établissement scolaire. Nous publions ici le communiqué du Conseil régional. (photo d’illustration)

Pour pouvoir confirmer l’achat de l’équipement informatique (sans condition de ressources) :

• le bénéficiaire devra présenter au prestataire informatique son " bon POP Génération 3 -équipement informatique " original, l’étiquette antivol ainsi que sa pièce d’identité s’il est majeur. Dans le cas où le bénéficiaire est mineur, c’est son représentant légal dont le nom figure sur le " bon POP Génération 3- équipement informatique " qui devra récupérer lui-même le PC convertible 360 en présentant sa propre pièce d’identité.

• le prestataire devra, lors de la remise du PC au bénéficiaire, coller l’étiquette antivol de façon visible et dans le sens de la lecture sur l’équipement informatique subventionné. Cette étiquette antivol ne devra en aucun cas être enlevée de l’équipement informatique sur lequel elle sera apposée.

L’utilisateur doit se conformer au règlement intérieur en vigueur dans son établissement, quant à l’usage de son PC notamment pour l’accès internet. Toutes les informations sur l’équipement informatique dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Pour faire valoir son droit à l’attribution de l’aide à une connexion internet (sous conditions de ressources) :

• la famille devra souscrire ou aura souscrit un abonnement internet auprès d’un fournisseur d’accès internet.

• pour le premier versement, le bénéficiaire devra fournir les pièces justificatives suivantes : - certificat de scolarité ou attestation d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 - notification de bourse de niveau 3 ou de niveau 6 pour l’année scolaire 2020-2021 - copie du contrat d’abonnement souscrit ou dernière facture acquittée - RIB du représentant légal ou de l’élève, si majeur et pour les élèves mineurs, l’accord du représentant légal le cas échéant

• pour les versements suivants : toute pièce justifiant de l’acquittement de l’abonnement de moins d’un mois (relevé bancaire, facture acquittée, reçu…).

Le conseil régional ne prendra à sa charge que la participation mensuelle de 20 euros plafonnée à 240 eruos par an sur l’offre souscrite par le bénéficiaire chez les fournisseurs d’accès internet. Un montant maximal de 60 euros sera versée trimestriellement sur le compte des familles.

mots clés de l'article : Conseil Régional , fracture numérique , lycéen , actu réunion , Actus Reunion , actualité réunion , Conseil régional Actualité , Ordinateur portable , Abonnement internet

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis