Réunion mardi 17 mars 2020
Le formulaire est disponible en ligne

Confinement : sortir c’est possible à condition d’avoir une attestation sur l’honneur

image description

Les modalités des mesures de confinement annoncées par le président de la République ce lundi 16 mars 2020 au soir ont ensuite été détaillées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Toutes les personnes qui circuleront devront être "en mesure de justifier leur déplacement" a souligné Christophe Castaner. Les personnes qui se déplacent devront présenter un document attestant sur l’honneur le motif du déplacement, notamment téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur.

L'attestation est téléchargeable en cliquant ici

Pour rappel, pour chaque déplacement, outre certaines cartes professionnelles, les Français devront présenter un "document attestant sur l'honneur le motif" du déplacement, notamment téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

"Notre pays ne doit pas s'arrêter totalement. Des exceptions pourront être tolérées pour les déplacements entre le domicile et le travail. Lorsque ces déplacements sont indispensables pour des activités ne pouvant être interrompues, ni organisées sous forme de télétravail", a détaillé le ministre de l'Intérieur.

D'autres déplacements échappent aux restrictions: ceux "nécessaires pour faire des courses ou pour les besoins de première nécessité, pour motifs de santé, pour les déplacements au motif familial impérieux, pour les personnes vulnérables, pour venir en aide à un proche dépendant ou pour des parents séparés pour aller chercher ou déposer les enfants", a ajouté Christophe Castaner.

Le ministre a souligné que des "déplacements brefs à proximité du domicile" seraient tolérés. "On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien mais chacun devra le faire avec parcimonie", a encore complété le ministre.

"Si je veux résumer: on pourra prendre l'air mais certainement pas jouer un match de foot", a souligné le ministre de l'Intérieur.

Lire aussi : Frontières fermées, restrictions de circulation, second tour reporté... "nous sommes en guerre sanitaire" déclare Emmanuel Macron

Lire aussi : Covid-19 : autorisations de sorties, amendes... Christophe Castaner détaille les modalités du confinement

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis