Réunion par Imaz Press, vendredi 30 juillet 2021 à 16:11
Même chose pour les bars et les salles de réception

Confinement : les restaurants peuvent ouvrir ce week-end, mais doivent fermer à 18h

image description
image description

La Réunion sera reconfinée ce samedi 31 juillet 2021, avec une possibilité de se déplacer dans un rayon de 10 km (5 le dimanche) de son domicile entre 5h et 18h. Les restaurants et bars sont cependant autorisés à rester ouverts exceptionnellement ces samedi et dimanche afin "d’écouler leurs stocks de produits alimentaires", avant de fermer à partir de lundi. Ces ouvertures se font cependant sous conditions : "les mesures de couvre-feu et de confinement s’appliquent dès ce samedi. Cela implique que tous ces établissements devront fermer à 18 heures, y compris les salles de réception pour les mariages" détaille la préfecture, interrogée par Imaz Press (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)La majorité des clusters sont liés à des regroupements festifs et familiaux privés. Afin de limiter la propagation du virus, les prestations à domicile de traiteurs, musiciens, DJ sont interdites.La vente à emporter est limitée à 10 couverts maximum.Le transport de matériel de sonorisation est interdit.

La règle des 10 km s'appliquera pour ces lieux aussi. Seules les personnes résidant dans un rayon de 10km autour de ces établissements (5km dimanche) pourront donc accéder aux bars, restaurants et salles de fêtes.

A noter que tous les restaurants, bars, cafés et salles de réception pourront rester ouverts ce week-end, sans nécessité de réservation préalable. A partir de lundi, ils fermeront leurs portes jusqu'à l'instauration du pass sanitaire, nous indique la préfecture. Les livraisons et la vente à emporter restent autorisés, mais elles seront limitées à 10 couverts maximum pour éviter les rassemblements festifs. L'instauration du pass sanitaire est prévue pour l'heure au 9 août, selon les annonces du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Les salles de sports et tous les lieux sportifs d’intérieur ferment dès ce samedi.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : mariage , bar , restaurants , actualité de la réunion , Actus Reunion , Couvre-feu , Coronavirus , Covid-19 , Actualités Réunion , Covid-19 Réunion , Salles de fête

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis