Réunion jeudi 30 avril 2020
A l’initiative du centre universitaire hospitalier

Confinaou : une enquête pour évaluer le vécu du confinement chez les Réunionnais

image description

Les mesures de confinement et de distanciation sociale pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 à La Réunion ont-elles eu un impact sur la santé, les comportements des habitants de l’île, ainsi que des répercussions sociales, et psychologiques ? Tel est le sujet de l’enquête lancé par l’équipe des chercheurs du centre d’investigation clinique de La Réunion - CHU Réunion, INSERM. Il s’agit d’évaluer "le vécu du confinement par la population réunionnaise, et les conséquences sur leur vie quotidienne" indique le CHU dans un communiqué que nous publions ci-dessous

"Cette enquête (Confinaou) est réalisée sous la forme d’un questionnaire en ligne totalement anonyme d’une durée d’environ 25 minutes. Les questions posées concernent les caractéristiques sociodémographiques, l’état de santé, la vie pendant le confinement, les conditions de logement, l’exposition à l’épidémie COVID-19, l’accès aux informations sur les mesures barrières, les connaissances sur la maladie COVID-19, les comportements vis-à-vis des mesures barrières et du confinement.

Les réponses qui seront données resteront complètement confidentielles. L’objectif est que le plus de personnes répondent à ce questionnaire afin d’avoir un échantillon suffisant pour que cette évaluation donne des résultats significatifs et intéressants, qui seront bien sûr publiés.

N'hésitez donc pas à relayer cette information et ce questionnaire (accessible également sur le site Facebook du CHU) autour de vous et aux personnes de votre entourage n'ayant pas un accès direct à internet"

Le questionnaire est aussi disponible ici : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/0488fbe9

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis