Gastronomie

Concours de pâtisserie goût cocktail

AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

Le 23ème Challenge gastronomique se déroulera le 16 mars 2016 au Centhor de Saint-Gilles-les-Hauts, à partir de 13h. Cet événement, organisé par les étudiants en 1ère année de l’EGC (Ecole de Gestion et de Commerce de la Réunion), consistera cette année en un concours de pâtisserie sur le thème des cocktails. (Photo d’illustration)

Cette année, 4 chefs pâtissiers candidats et 1 amatrice auront 6 heures pour imaginer une pâtisserie au goût d’un cocktail et la décliner en 100 mignardises. France Dorchie (de Saint-Paul), Anthony Bernard (de Saint-André), Katarina Lefranc (de Saint-André), Emeline Le Péchoux (de Saint-Denis) et Bernard Clain (de Sainte-Clotilde) sont les cinq candidats qui s’opposeront au 23ème challenge gastronomique au Centhor à Saint-Gilles-les-Hauts de 13h à 19h.

Les pâtisseries seront alors proposées aux convives du Gala pour qu’ils les goûtent et les départagent. Pour la première fois, la note des invités comptera pour 40% de la note totale. L’autre partie sera attribuée par un jury de professionnels présidé par les Disciples d’Escoffier, selon le barème suivant : 60 % de la note pour la partie technique, 40 % pour la dégustation.

Le reste du repas sera cuisiné par les cuisiniers du Centhor. Ils devront "créer un menu surprise sur le thème du cocktail avec des trompe l’œil et des produits d’exception comme la Saint Jacques", précise le communiqué.

mots clés de l'article : GASTRONOMIE , EGC , ecole de gestion et de commerce de la Réunion , cocktails , centhor , pâtisserie , Actus , Saint-Gilles-les-hauts , Challenge gastronomique

suivez-nous