Plusieurs cérémonies prévues

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

photo imaz press reunion

A l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, plusieurs cérémonies du souvenir sont prévues à La Réunion. Ce lundi 11 novembre 2019, les communes organisent des commémorations et des dépôts de gerbes. Les anciens combattants, la population civile et tout spécialement la jeunesse et les élèves des établissements scolaires sont particulièrement conviés à y assister. Retrouvez ci-dessous les différentes cérémonies prévues ce jour.

Saint-Denis

A 10h30 au monument aux morts, avenue de la Victoire, en présence de Jacques Billant, préfet de La Réunion.

Sainte-Suzanne

Le rendez-vous est donné à 10h au monument aux morts de Sainte-Suzanne.

Sainte-Marie

A 11h au jardin de l’Hôtel de ville de Sainte-Marie en présence de Frédéric Joram, secrétaire général, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Denis.

Saint-Benoît

La cérémonie commencera à 8h au monument aux morts, place du général Charles de Gaulle à Saint-Benoît,

Saint-André

A 10h au monument aux morts à Saint-André en présence de Véronique Beuve, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Benoît.

La Rivière Saint-Louis

Le rendez-vous est donné à 8h30 au monument aux morts, 152 rue Monseigneur de Beaumont, à la Rivière Saint-Louis

Saint-Pierre

La cérémonie commencera place des Victoires, boulevard Hubert Delisle à 9h30.

Saint-Philippe

En présence de Lucien Giudicelli, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Pierre, la cérémonie aura lieu à 11h15 au monument aux morts.

Saint-Paul

La cérémonie de commémoration de l'Armistice se fera à 9h30 au square Célimène à la Saline. Elle commencera par un rassemblement et une mise en place du défilé devant la mairie annexe de la Saline. Départ du défilé jusqu'au square Célimène, puis dépôt de gerbes. Parking : stationnemet conseillé à la plateforme de Vue-Belle. Carton à présenter pour l'accès au parking.

Saint-Leu

A 12h au monument aux morts, en présence d’Olivier Tainturier, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Paul.

Le Port

A l'occasion de la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918, la ville du Port organise une cérémonie de dépôt de gerbes à 8h30, au monument aux morts, sur la place de l'église Sainte Jeanne d' Arc.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : hommage , cérémonie , commémoration , armistice , souvenir , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous