Réunion par Imaz Press, mercredi 19 février 2020 à 10:24
En raison du mouvement de grève (actualisé)

Des perturbations à prévoir dans les écoles et transports scolaires

image description
image description

En raison d’un mouvement de grève dans l’Education Nationale ce jeudi 20 février 2020, des perturbations sont à prévoir dans les écoles et transports scolaires. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

• Civis

"Compte-tenu du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l'absence de service minimum d'accueil le jeudi 20 février 2020, la Civis informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jeudi sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires)" informe la Civis. Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu. Les parents sont invités à prendre toutes leurs dispositions

Pour toute demande d’information complémentaire, contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).

• Saint-Denis

"Préavis national de grève pour la journée du jeudi 20 février 2020 portant sur la réforme des retraites. Quelques perturbations attendues. Se rapprocher de la Direction des écoles pour connaître leurs modalités de fonctionnement"

• TCO

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce jeudi 20 février 2020 SAUF pour :

- les écoles du premier degré (maternelles, élémentaires, primaires) de Saint-Paul - l’école maternelle du centre (dite école du Petit Pont) à Trois-Bassins

Les transports scolaires pour les autres établissements fonctionneront aux horaires habituels. Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions. Le TCO présente ses excuses pour la gêne occasionnée et remercie les habitants de leur compréhension.

• Saint-Paul

Suite à un préavis de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d'accueil dans les écoles, ne pourra pas être assuré, le jeudi 20 Février 2020.

A noter, que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents ainsi que le transport pour les sorties (pédagogiques, sportives, et classe de découverte).

Concernant l'activité périscolaire, la mairie prie les parents de se rapprocher de l'association présente au sein de l'école. Ils sont invités à se renseigner auprès de chaque direction d'école. La municipalité remercie les familles de leur compréhension.

Voici la liste des établissements concernés

mots clés de l'article : civis , Grèves , Transports scolaires , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité , Saint-Paul Actualité , TCO Actualité , Civis Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis