Réunion par Imaz Press, vendredi 9 octobre 2020 à 13:34
Avec les Erasmus days

Cinquième édition de la semaine internationale de l’Université de La Réunion

image description
image description

Du 12 au 17 octobre, l’Université de La Réunion célèbre sa semaine internationale, qui intègre les #ErasmusDays, événement destiné à la promotion de la mobilité internationale à destination de la communauté universitaire. Nous publions ici le communiqué de l’Université (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Dès lundi 12 octobre, l'Université de La Réunion vibrera au rythme de l'international. Forum de la mobilité, réunions d’information à destination des étudiants et du personnel, expositions, lancement des concours photo et vidéo annuels, talk club, quizz et événements surprise... autant d'actions destinées à mettre en lumière les expériences à l'international, partager les informations concernant les différents programmes mais aussi privilégier un accueil de qualité pour ceux qui viennent de rejoindre l'établissement depuis leurs pays respectifs.

ce jour, l'université de La Réunion, seule université française et européenne de l’océan Indien, compte 614 étudiants internationaux de 44 nationalités inscrits pour l'année universitaire 2020-2021. Dans un contexte sanitaire si particulier, l'établissement se fixe comme objectif d'informer au mieux les publics quant à leurs options de séjours à l'étranger et de montrer son attachement à l’ouverture à l’autre et son environnement. Aussi, certaines thématiques ont été privilégiées : développement durable, solidarité, inclusion, qui se retrouveront mises en lumière au gré des évènements de la semaine.

L'Université organise deux temps forts :

• Mardi 13 octobre à 12h, parvis de la Fac des Lettres et sciences Humaines, site du Moufia

• Vendredi 17 octobre à 12h, au pied des bâtiments de l'administration générale (site du Moufia, entrée côté rectorat) en présence d'Anne-Françoise ZATTARA-GROS, vice-présidente en charge des relations internationales et de la coopération régionale

- Les Erasmus Days -

Dans le cadre de la semaine internationale, les #ErasmusDays des 15, 16 et 17 octobre, du nom des journées de promotion du programme européen ERASMUS organisées dans toute l’Europe, occupent cette année une place particulière dans les événements proposés (cf. programme disponible sur le site de l'université) puisque l’université a obtenu par deux fois le label "Bonne pratique" délivré par l'agence Erasmus France: l’un au titre de la gestion du programme ERASMUS mobilité intra-europénne pour l’année 2018, l’autre pour la gestion du projet EVAL-IC, qui est un " partenariat stratégique " avec 13 universités étrangères dans le domaine de la didactique des langues.

Par ailleurs l'établissement a décidé de consacrer ses Erasmus Days à l’écologie (exposition sur la biodiversité de La Réunion, sortie à Kelonia, etc.) et à la solidarité (Focus sur le projet Erasmus avec le Liban), valeurs promues par l’Union européenne et plus spécifiquement transmises par le Programme Erasmus

Pour mémoire, l’université de La Réunion est impliquée dans le programme ERASMUS devenu ERASMUS depuis 1989.

Avec ses 128 accords inter-institutionnels ERASMUS, l’Université de La Réunion est convaincue de l’effet européen !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : université , ETUDIANTS , actualités de la réunion , Actus Reunion , Erasmus Days

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis