Réunion par Imaz Press, lundi 23 août 2021 à 12:00
En catéogorie vitesse

Championnat du monde d’escalade : Marius Payet - Gaboriaud au pied du podium

image description
image description

Le championnat du monde jeune en escalade a commencé par la vitesse ce samedi 21 août 2021 à Voronezh en Russie. L’occasion pour quatre Réunionnais de réaliser de belles performances. Marius Payet - Gaboriaud, 16 ans, a terminé au pied du podium en vitesse. Nous publions ci-dessous le communiqué que la ligue d’escalade (Photo D.R.)

Chez les cadets, Marius Payet Gaboriaud membre du Pole espoir Outre Mer et du club Austral Roc, réalise sa meilleure performance à l’international en terminant au pied du podium. Après avoir passé les huitièmes de finale, il signe le second meilleur temps des quarts de finale, avant de commettre une petite erreur en demi-finale qui lui fera perdre son duel de quelques dixièmes de seconde. Bien qu’il réalise son meilleur temps de la compétition en petite finale (6,52 secondes) et qu’il batte à nouveau son précédent record de France, il ne parviendra pas à devancer son rival italien et prendra la quatrième place de cette compétition

Manon Lebon, meilleur chrono des huitièmes de final

Chez les cadettes, Manon Lebon membre du Pole espoir Outre Mer et du club Austral Roc, frappait fort dès le début des finales, établissant le meilleur chrono des huitièmes de finale, avec un run en 8,38 secondes. Malheureusement, en quart de finale, elle commet une erreur et ne parviendra pas à rattraper son retard. Elle termine 8ème de ces Championnats du Monde.

Le lendemain, c’est au tour des qualifications en difficulté.

Max Bertone qualifié pour les demi-finales

Chez les minimes, Max Bertone, membre du Pole espoir Outre-mer et du club Austral Roc, après avoir topé les 2 voies de qualification, s’est qualifié pour les demi-finales qui se dérouleront ce lundii.

Début de compétition pour Kintana Iltis

Quant à la junior Kintana Iltis du club Austral Roc, elle débutera ses qualifications en difficulté ce lundi

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : escalade , performance , Sports , Championnats du monde , actu réunion , Actus Reunion , actualité réunion , sports Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis