Saint-Denis

Championnat de montage de blocs : qui sera le maçon le plus rapide

photo imaz press Réunion

Ce samedi 6 avril 2019 aura leu le premier championnat de montage de blocs de béton coffrants et modulaires sur le site du marché forain des Camélias, à Saint-Denis. "Réservée aux artisans, cette compétition professionnelle permettra de valoriser les savoir-faire et l’excellence du métier de maçon autour des produits techniques de construction" expliquent les organisateurs. 10 000 euros de prix seront mis en jeu, répartis en numéraires et en valeurs marchandises entre les gagnants (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

l’occasion de ce challenge métier, le site du marché forain des Camélias sera transformé en chantier afin d’accueillir l’événement. Lors des épreuves, organisées de 14 h à 18 h, les participants devront monter rapidement des murs de blocs. Les professionnels du bâtiment devront porter leurs équipements de protection individuelle pour toutes les épreuves. "Le championnat de montage de blocs de béton sera l’occasion de mobiliser la filière du bâtiment autour du métier de maçon et de créer des vocations chez les jeunes générations afin de faire vivre ce savoir-faire d’excellence à La Réunion. Le challenge vise en effet à inciter les lycéens et apprentis à se lancer dans une formation dédiée" notent les organisateurs.

Informations pratiques : - lieu de l’événement : Le site du marché forain des Camélias (6 Boulevard Jean Jaurès) - parking: Rue Marcel Pagnol / Boulevard Vauban / Rue du bois de Nefles - horaires : de 14 h à 18 h (remise des prix à 17h30) - restauration rapide sur place

mots clés de l'article : BTP , championnat , marché forain , actualité de la réunion , béton , Actus Reunion , Maçons

suivez-nous