Forces armées de la zone sud de l’océan Indien

Cérémonie de commémoration des combats de Bazeilles

Photos : FAZSOI

Le vendredi 30 août 2019, le général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) ayant pris ses fonctions le 19 août dernier, a présidé la cérémonie de commémoration des combats de Bazeilles à la caserne Lambert de Saint Denis de La Réunion, aux côtés de Monsieur Jacques Billant, Préfet de La Réunion et de nombreuses autorités civils et militaires du département. Nous publions ci-dessous le communiqué des Fazsoi.

Cette commémoration était placée sous le thème " Honneur aux anciens ". La prise d’armes nocturne a ainsi mis à l’honneur les vétérans des conflits des deux derniers siècles par la projection d’un film retraçant l’épopée historique des Troupes de Marine, ainsi qu’un tableau vivant présentant l’épisode des " dernières cartouches " d’après l’œuvre d’Alphonse de Neuville, qui eût lieu pendant la bataille de Bazeilles du 31 août au 1er septembre 1870.

Le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine et le régiment du service militaire adapté de La Réunion, ont également illustré les spécialités de leur unité d’appartenance par deux présentations dynamiques.

La cérémonie s’est achevée par un hommage solennel aux sept militaires morts pour la France depuis le début de l’année 2019.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : armée , commémoration , fazsoi , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous