Le Port

Centres de loisirs : activités et jeux en plein air pour les enfants

Source : Ville du Port

Jeux d’adresse et de motricité pour les plus jeunes. Jeux de balles pour les plus grands. Matinée d’activités en plein air pour les petits vacanciers du centre de loisirs Camille Macarty et Henri Wallon. Ils sont une trentaine de marmailles regroupés au complexe sportif municipal pour ces vacances d’hiver austral 2019.

Les enfants sont âgés entre 3 et 12 ans et profitent des activités lancées depuis la première semaine des vacances. Cette année, les activités s’inspirent des années 80. Sur la ville, cinq centres de loisirs sont opérationnels jusqu’au 9 août, date à laquelle, les enfants participeront à un grand défilé de fin de vacances. Les journées sont bien remplies pour les enfants. Parmi les activités : atelier peinture, balade dans les quartiers, jeux lontan et jeux musicaux, peinture sur disque et fabrication de disque d’or, des activités manuelles autour du thème ‘disco’, des ateliers de sensibilisation sur la dengue ou encore la préparation d’un spectacle chants et danses.

Les enfants se retrouveront au Parc Boisé le vendredi 2 août pour une kermesse et au Kabardock le mercredi 7 août pour le spectacle années 80.

mots clés de l'article : vacances , marmailles , le port , actualité de la réunion , hiver austral , Actus Reunion , Le Port Actualité , Activités ludiques

suivez-nous