Caf - Harry - Claude Morel élu président du Conseil d’administration

PHOTO IMAZ PRESS Réunion

Ce jeudi 1er mars 2018 Harry‐Claude Morel (Fnsea) a été élu à une très large majorité, président du Conseil d’administration (CA) de la caisse d’allocations familiales de La Réunion. Il succède à Eric Maguerite (CGT‐FO) qui a occupé cette fonction pendant deux mandatures de 2006 à 2017

Philippe Poudroux (CGT‐FO) a été élu 1er vice‐président, Frédéric Narassiguin (MEDEF) es télu 2ème vice‐président et Jean-Luc Smith 3ème vice‐président.

8 représentants des salariés, 8 représentants des employeurs et des travailleurs indépendants, 3 représentants des associations familiales, 3 représentants des exploitants agricoles et 4 personnes qualifiées achèvent de constituer le nouveau CA élu pour 4 ans. 3 représentants du personnel élus par les salariés de la Caf vont éaglement sieger et disposer d’une voix consultative.

Dans un communiqué la caisse d’allocations familiales note que son conseil d’administration "a pour mission générale d’impulser et soutenir le développement de la politique familiale à La Réunion. Plusieurs responsabilités lui sont confiées, notamment le vote des budgets et l’approbation des comptes annuels, l’adoption du règlement intérieur d’action sociale dont l’affectation des fonds relève de sa seule décision, et notamment l’attribution d’aides financières aux partenaires ou aux allocataires en cohérence avec les orientations nationales. Il contrôle également l’application par le Directeur et l’Agent Comptable des dispositions législatives et réglementaires. Ses missions s’inscrivent dans le cadre de la Convention d’objectifs et de gestion (COG) de la branche Famille négociée entre l’État et la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF)".

www.iprenion.com
 

mots clés de l'article : elections , caf , caisse d’allocations familiales , eric marguerite , Social , Actus Reunion , Harry‐Claude Morel

à voir également en vidéo

suivez-nous