Réunion vendredi 27 décembre 2019
Le mouvement dure depuis 11 jours

Brink’s : la grève aura-t-elle un impact sur les distributeurs de billets ?

image description

Les signalements de gabiers en rupture de billets se font de plus en plus nombreux. La direction de la Brink’s affirme que cela n’a rien d’exceptionnel, que la fin d’année est une période de forte activité tout en précisant que la Brink’s n’est pas la seule entreprise à réapprovisionner les distributeurs de billets à La Réunion.

Pourtant, côté grévistes, l’origine de ces ruptures de stocks fait peu de doutes, selon eux, leur mouvement entamé le 17 décembre dernier aurait un impact direct sur le réapprovisionnement des gabiers de l’île avec seulement trois camions sur six en circulation.

Appuyée par la Cgtr et la Cfdt dans leur mouvement, les grévistes ne comptent pas lever le piquet de grève, du moins, tant qu’ils n’ont pas obtenu gain de cause. La problématique, c’est l’échec de ces NAO en mars dernier, les salariés n’ont pas obtenu l’intégration de leur ancienneté alors que la mesure est inscrite dans la convention collective nationale.

La direction affirme ne pas pouvoir prendre de décision sur le sujet tant que le jugement de l’affaire portée aux Prud’hommes n’aura pas été rendu. Ce qui pourrait prendre du temps, les audiences auront lieu en mars prochain…

Après une réunion entre les deux parties la semaine dernière qui n’a pas abouti sur un protocole de fin de crise, le dialogue entre salariés mécontents et direction est rompu. Maintenant, reste à savoir combien de temps les salariés sont prêts à tenir.

Ce vendredi 27 décembre, les syndicats affirment que le taux de grévistes s’élève à 60%, la veille, la direction annonçait un taux de grévistes de 16%.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis