Réunion samedi 25 janvier 2020
C’est le nouvel an chinois

Bonne année du rat à toutes et à tous

image description

Comme partout dans le monde les Réunionnais d’origine chinoise fêtent l’arrivée de l’année du singe ce samedi 25 janvier 2020. Pétards pour chasser les mauvais esprits, danses du lion et du dragon pour apporter la prospérité seront au programme de cette journée. Egalement appelée fête du printemps, le nouvel an est à la fois un moment festif et religieux. Bonne année du rat à toutes et à tous (Photo archives rb/www.ipreunion.com)

L'année du rat qui commence ce samedi se terminera le le 11 février 2021. Selon les prévisions des astrologuues elle sera pleine riche d'aventures et de passion. Elle sera aussi propice au lancement de nouveaux projets et la prise de grandes décisions.

Selon l'astrologie chnoise, les personnes nées sous le signe du rat sont curieuses, intelligente et très nerveuses. Elles sont dûres à la tâche et ont un fort caractère.

Comme celle de tous les animaux du calendrier chinois, l'année du rat revient tous les 12 ans. Selon la légende, Bouddha, se sentant défaillir, appelle tous les animaux du monde à son chevet. 12 s'y présentent, et il décide alors d'attribuer chaque année à un animal par son ordre d'arrivée.

Toujours selon la légende tous les animaux voulaient arriver en premier au cheveet de Bouddha. Le jour de la course, ils s'étaient tous rassemblés sur le bord d'une rivière et c'est le rat qui remporta la compétition.

"Le rat, bien que très petit et pas excellent nageur, a utilisé ses méninges et a joué un petit tour à ses camarades! Il a convaincu le boeuf que, ensemble, ils avaient de meilleures chances de gagner. Le boeuf étant très fort et le rat étant doté d'une vision sans pareille, le rat réussit à convaincre son nouvel ami qu'ils formeraient forcément une équipe de choc! Le rat grimpa donc sur le dos du boeuf. Cependant, lorsqu'ils se sont approchés de l'autre côté de la rive, le rat sauta rapidement du dos du massif animal et fut ainsi couronné vainqueur de la course, devenant le premier animal du zodiaque chinois" raconte le site www.hutong-school.com

La légende dit encore que les autres animaux son arrivés dans l'ordre suivant : le boeuf, le tigre le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon

Très bonne année du rat

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis