Réunion par Imaz Press, lundi 23 mars 2020 à 19:29
Pour éviter la propagation du virus

Bientôt rapatriées à La Réunion, les Fanm dobout vont se mettre en confinement strict

image description
image description

Nous vous en parlions il y a quelques jours : treize femmes de l’association Fanm dobout étaient bloquées à New Delhi, en Inde, sans solution pour rejoindre La Réunion après la fermeture de l’aéroport de la ville. A l’aide de leur association et de divers soutiens, elles ont été rapatriées jusqu’à Paris. Elles s’envoleront dès ce lundi soir 23 mars 2020 pour La Réunion. Elles ont d’un commun accord décidé de se confiner pendant quinze jours en dehors du domicile familial, seules ou entre femmes du même groupe, afin de ne pas risquer de contaminer leur famille. Elles en appellent aux autorités pour faire respect un confinement strict à tous les voyageurs atterrissant dans l’île. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Si certaines d'entre elles ont décidé de faire quitter le domicile à leur famille pour se confiner, l'une d'entre elles n'a cependant aucune solution de confinement sans être en contact avec ses proches. Elle demande donc à être prise en charge afin qu'un logement soit mis à sa disposition pour la durée du confinement. Ces femmes, qui ont vécu le long et pénible que nous vous l'avons déjà raconté, répondent ainsi à la demande renouvelée depuis plusieurs jours par Ericka Bareigts que soit mis en place un confinement strict, et donc qui ne se fasse pas dans son milieu familial.

"Nous avons décidé toutes ensemble de rester en confinement" explique l'une des femmes. Sabine, sans solution de logement, demande un logement pour protéger ses proches, regardez :

as / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Inde , rapatriement , coronavirus , actualité de la réunion , Actus Reunion , Fanm Dobout , Coronavirus

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis