Baignade interdite au Bassin La Paix

photo imaz Press Réunion

Ce lundi 12 mars 2017, un arrêté municipal a été pris pour interdire la baignade au Bassin La Paix, où deux touristes se sont noyés ce samedi. L’endroit, particulièrement prisé en période de fortes chaleurs, reste dangereux, surtout après les fortes précipitations de ces derniers jours. C’est à la sous-préfecture de Saint-Benoît que la décision a été prise, en concertation avec les mairies de Saint-Benoît, Bras-Panon, la Cirest et la gendarmerie.

Suite au drame, la mairie de Bras-Panon a précisé que "la force du courant" du Bassin La Paix - "décuplée par les abondantes précipitations de ces derniers jours" - peut rendre la baignade difficile est dangereuse. D’où l’arrêté pris pour interdire la baignade sur le site.



Ce samedi, ce sont un homme et une femme âgés de 27 ans qui sont morts noyés aux alentours de 15 heures. Tous les deux touristes, ils ont été emportés par les eaux.

mots clés de l'article : pluies , drame , Réunion , Baignade , La Réunion , interdiction , noyade , bras-panon , touristes , Actu , chaleurs , bassin la paix , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous