Centre sécurité requin
Baie de Saint-Paul : premiers essais concluants pour le filet de baignade

Ce jeudi 17 novembre 2022, les premiers essais de déploiement/repli du filet de baignade ont été réalisés à Saint-Paul. “L’objectif était de pouvoir déterminer le temps nécessaire à l’installation du filet de manière opérationnelle avec les ressources humaines et matérielles nécessaires” indique le Centre de sécurité requin, qui estime que les premiers tests ont été concluants (Photo CSR)
“Plusieurs essais seront réalisés dans les prochaines semaines pour identifier les limites opérationnelles à l’implémentation du filet en fonction de son déploiement depuis la mer, depuis la plage avec les moyens humains et techniques dans un temps imparti” détaille le CSR.
La baignade est interdite dans le filet pendant la phase expérimentale.
Plusieurs filets de baignade sont déjà présents sur l’île, à Boucan Canot et aux Roches noires. Ils sont cependant soumis aux aléas météorologiques, et sont donc régulièrement retirés.
Installés en 2011 à la suite de l’augmentation des crises requin, les filets sont accompagnés d’une équipe de surveillance. Ils sont retirés en fonction de la houle.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : saint-paul , requins , risque requin , Actus Réunion , Actu Réunion , Actualité de La Réunion , Actualité Réunion , Actualités de La Réunion , #à la une , Saint-Paul Actualité , Zoom , baie de Saint-Paul , Centre sécurité requin , CSR , Filet de baignade