La pierre tombale a disparu (actualisé)

Avirons : la tombe du père du sénateur Michel Dennemont profanée

Photo / DR

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre 2019, la tombe du père du sénateur Michel Dennemont située dans le cimetière des Avirons a été profanée. La pierre tombale a été emportée par les auteurs de cet acte de vandalisme. Une dégradation qui a provoqué un vif émoi dans la petite commune du sud où l’ancien maire est très apprécié. Le choc est d’autant plus grand que ce type d’acte est très rare dans notre département où les morts sont particulièrement respectés. Cette détérioration intervient à dix jours de la Toussaint.

C’est le gardien du cimetière qui a découvert la profanation ce lundi matin en faisant sa ronde. La tombe est située à l’entrée du cimetière et on y accède sans problème en voiture.

La croix a été descellée et laissée sur place, seule la pierre tombale a été emportée. Compte tenu de son poids il auraient fallu quatre à cinq personnes pour la soulever.

Les gendarmes sont sur place. De tels faits ne s’étaient jamais produits aux Avirons.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : vandalisme , sénateur , Michel Dennemont , Les Avirons , dégradation , actualité de la réunion , Actus Reunion , pierre tmable

suivez-nous