Restauration scolaire

Au Port les marmailles mangent sans viande et sans poisson une fois par semaine

Photo D.R.

La Loi Egalim est entrée en application le 1er novembre 2019 et le Port continue donc de servir aux marmailles de écoles des repas sans viande et sans poisson au moins une fois par semaine. "Cette mesure prise est une expérimentation de deux ans. La loi Egalim fixe également un objectif de 20 % de produits bio à l’horizon 2022" précise la mairie (Photo D.R.)

Un repas végétarien est servi chaque semaine depuis la rentrée d'août 2019. "Il peut être composé de chouchou, lentilles, wok de nouilles sautées aux œufs et aux légumes ou shop suey de légumes, riz, haricots blancs" indique la commune. Les produits utilisés sont issus des filières locales et d'exploitations agrées "bio" ou "raisonnées " en fonction des capacités de production.

"Des nouvelles recettes sont crées comme le gratin de macaroni à la provençale ou encore le riz frit à l’Orientale qui sont des nouveautés avec un vif succès auprès des enfants. Ces plats végétariens sont sans incidences sur les apports nutritionnels. En dessert se sont des produits laitiers qui sont proposés (fromage/yaourt/flan)" termine la mairie.

Plus d'information sur le site http://ville-port.re

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : le port , restauration scolaire , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Port Actualité , repas végétarien