Attisés par les vents forts : L’est de l’île en proie aux incendies ce dimanche
Ce dimanche 25 août 2024, l’est de l’île a été le théâtre de deux impressionnants incendies. Le premier à Bras-Panon où 15 hectares de cannes sont partis en fumée. Obligeant la Direction régionale des routes à couper la circulation sur la quatre voies le temps de l’intervention. Dans la soirée, c’est un autre incendie qui a pris naissance également dans un champ de cannes chemin Dioré à Saint-André, à proximité du collège Morin. Des flammes attisées par les vents forts. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de ces sinistres (Photos : sly/www.imazpress.com)
C'est dans l'après-midi, que dans le secteur de Paniandy à Bras-Panon, le feu a pris, faisant partir en fumée plusieurs hectares de champ de cannes.
Durant plusieurs heures, la quatre voies a été fermée à la circulation, la visibilité étant rendue impossible.
En appui des forces de sécurité et d'incendie au sol, a été déployé sur place, un hélicoptère bombardier d'eau. Plus d’une soixantaine de pompiers ont été mobilisés.
Vers 17 heures, l'incendie a été maîtrisé. C'est seulement aux alentours de 18 heures que la route a pu être rouverte à la circulation.
Lire aussi - Bras-Panon : incendie dans un champ de cannes, la RN2 rouverte dans les deux sens
- D'autres départs de feu à Saint-André -
En plus de cet incendie, attisé par la force du vent – l'est ayant été placé en vigilance vents forts – d'autres départs de feu ont eu lieu du côté de Saint-André.
L'un des incendies a vu son foyer prendre à proximité du collège Morin.
Une météo qui n'a pas facilité la tâche des sapeurs-pompiers, comme le confiait le Colonel Stéphane Barthe, directeur départemental adjoint du Sdis, à nos confrères de Réunion La 1ère.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : incendie , Actus Réunion