Photographe amateur passionné

Asae, de devant à derrière l’objectif

Photographie Asae bv

Cette semaine dans la rubrique "Photographe amateur passionné", Imaz Press vous propose de découvrir le travail de Asae, chez qui la beauté de La Réunion a créé de nouvelles aspirations.

Arrivé il y a tout juste un an à La Réunion, celui qui se fait appeler Asae sur les réseaux sociaux, n'a commencé la photographie qu'à son arrivée sur l'île. Avant, le jeune homme de 27 ans était plutôt habitué à être devant l'objectif. "J'ai fais beaucoup de mannequinat, notamment pour des magazines de coiffure. J'en fais encore d'ailleurs" explique l'ancien parisien. Il aura fallu que celui-ci découvre la beauté de La Réunion pour se décider à se mettre lui aussi à la photographie. "A Paris, je n'ai jamais eu l'envie de photographier ce qui m'entourait. Ici, c'est différent : le volcan, les animaux marins, les montagnes… C'est un paysage qui mérite d'être immortalisé et qui m'a poussé vers la photo" explique Asae. Ce qui l'intéresse, donc, c'est le spectaculaire. "Il n'y a qu'ici qu'on peut se retrouver à 150 mètres d'un cratère en érutpion ou qu'on peut nager pendant 20 minutes avec une baleine… C'est juste magique" confie-t-il.

Des photos bientôt vendues en boutique Sa progression dans le domaine est en tout cas impressionnante : en seulement un an, Asae commence à se faire une petite place dans le monde de la photographie réunionnaise. Dans quelques temps, l'une de ses photos sera vendue en carte postale dans certaines boutiques. Pas mal pour un amateur. "J'avais quand même commencé à apprendre quelques notions de photographie avant d'arriver ici, je pense que ça m'a permis d'avancer assez rapidement" raconte le photographe. Aujourd'hui, il se tente à de nouvelles choses. "Je me suis beaucoup focalisé sur les paysages depuis que je suis arrivée, mais je commence à m'aventurer du côté des portraits, raconte Asae. En général je sais qu'on a tendance à se spécialiser dans un des deux sujets, mais personnellement j'apprécié les deux". Un attrait qui pourrait lui aussi aboutir sur un projet professionnel. Comme quoi, notre île crée de véritable vocation.

as/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : baleine , photographie , nature , actualité de la réunion , Actus Reunion , photographe amateur passionné

dossier associé

suivez-nous