Communiqué de la CNL

Arret ekraz a nou - personne n’est épargnée et aucune réponse concrète aux problèmes Réunionnais

Photo Imaz Press Réunion (Johanna Martin)

La Confédération Nationale du logement confirme son soutien total à tous les " gilets jaunes " qui sont sur tous les fronts depuis le 17 Novembre 2018. (photo d’illustration)

Nous regrettons les incidents qui ont été constaté mais qui sont en fait un message de détresse de la population Réunionnaise.

Nous sommes dans une île qui détient des tristes records : • Taux de pauvreté trois fois plus élevé qu’en Métropole • Taux de chômage deux fois supérieur à celui de l’Hexagone • Doublement du nombre de personnes âgées ...

La situation sociale est catastrophique et les décisions prises de manière brutale par le gouvernement sont vécues comme des injustices sociales. Les mesures de ce gouvernement touchent aussi bien les plus pauvres que la classe intermédiaire, salariés, TPE , retraités, personnes porteuses d’un handicap, jeunes sans emplois, étudiants, locataires, propriétaires... personne n’est épargnée et aucune réponse concrète aux problèmes Réunionnais. Sans logement, sans emploi quel avenir pour les Réunionnais ?

Sur le logement, nous demandons au gouvernement : • Le rétablissement immédiat des allocations logements en accession de manière définitive sous la même forme que celle qui existait avant sa suppression pour toutes les demandes en cours et à venir • La revalorisation de l’allocation logement • L’établissement des prix de loyers correspondant à la situation financière des Réunionnais (retraités, jeunes, salariés... ) • La suppression des augmentations de loyers qui dépassent 15 % après la réhabilitation ( Anru Camélias + 140%) • La remise en place de l’abattement sur les impôts sur le revenu

Nous avons trop attendu. Les Réunionnais se sentent abandonner. Nous attendons une réaction immédiate du gouvernement avec des mesures spécifiques pour La Réunion. Nous demandons l’ouverture immédiate de la discussion pour la construction d’un véritable plan de développement avec et pour tous les Réunionnais.

mots clés de l'article : CNL , tribune libre , communiqué , actualité de la réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous