Réunion dimanche 19 août 2018
Une photo devenue virale

Argentine : une maman policière donne le sein à un bébé abandonné dans un hôpital

image description

Le site internet de LCI a repris une photo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Sur un post Facebook, repris par le Huffington post espagnol un policier commente le geste d’une jeune maman policière en train d’allaiter un bébé. L’enfant était abandonné dans un hôpital après avoir été séparé de sa mère. Ce geste touchant de la policière a fait le tour des réseaux sociaux.

Ce mardi 14 août 2018, Céleste Ayala, un policière argentine était en faction dans un hôpital de Buenos Aires lorsqu'elle entend les cris incessants d'un nourrisson visiblement affamé, abandonné dans l'hôpital. Après avoir demandé l'autorisation au personnel, elle décide de lui donner le sein. Son coéquipier, Marcos Heredia va immortaliser l'instant un prenant un cliché qu'il postera sur Facebook.

Le geste de solidarité et d'humanité de la policière a ému tout le pays. La photo a été partagée des milliers de fois.

Marcos Heredia a commenté sa photo ainsi (traduit de l'espagnol) :"Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce petit bébé. Comme si tu étais sa mère, tu ne t’es pas souciée de la crasse et de l’odeur. Ce genre de choses ne se voit pas tous les jours".

L'enfant de huit mois était séparé de sa mère sur décision de justice. Le coéquipier de Céleste Ayala a aussi lancé un appel au don en ligne pour l'avenir du petit et de sa soeur qui devaient être confiés à leur tante.

Lire l'intégralité de l'article de LCI ici

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 21 jours pour changer d’avis