Après une accalmie, les pluies vont s’intensifier

Les effets de Dumazile ce dimanche 4 mars

Dans l’après-midi de ce lundi 5 mars 2018, le temps ne devrait pas aller en s’arrangeant avec le passage de Dumazile au plus près de nos côtes. Après une accalmie, les précipitations devraient s’intensifier, principalement dans le Nord, l’Est, et le Nord-Ouest. Les vagues les plus hautes pourront atteindre jusqu’à 8 mètres. Les vigilances fortes pluies, forte houle et vents forts sont maintenues.

Dumazile continue à plonger près de La Réunion : le cyclone tropical entraîne avec lui de fortes pluies dans son sillage. Des précipitations devraient perdurer en cours de journée, après une accalmie. Elles pourraient s’intensifier et prendre un caractère orageux, principalement le Nord, l’Est et l’ensemble des hauts, puis le Nord-Ouest en cours d’après-midi.

Les vagues les plus hautes pourront, quand à elles, atteindre jusqu’à 8 mètres sur les côtes Nord et Nord-Ouest. Le déferlement devrait toujours impacter les voies côté mer de la route du Littoral.

mots clés de l'article : Météo , pluies , précipitations , temps , Réunion , est , La Réunion , NORD , Actu , accalmie , Actus Reunion , Dumazile , intensification , Nord-Ouest

à voir également en vidéo

suivez-nous