Réunion par Imaz Press, mardi 14 janvier 2020 à 02:58
Elle doit se faire opérer à La Réunion

Appel à la solidarité pour Génita atteinte de malformation cardiaque

image description
image description

L’association "Deux îles en partage" appelle à l’aide : la compagne de l’un de ses bénévoles, Génita, souffre de plusieurs malformations cardiaques. Gravement malade, elle ne peut se faire opérer dans son pays d’origine, Madagascar. Alitée, l’institutrice de 27 ans ne peut plus pratiquer son métier, et doit se faire opérer dans le trimestre, sous peine de mettre ses jours en danger.

Si elle ne peut pas être soignée à Madagascar, à La Réunion, c'est possible. Un médecin a d'ailleurs déjà été trouvé pour effectuer l'opération au CHU de Bellepierre. Coût des frais médicaux : 20 000 euros. L'association "Deux îles en partage", qui a créé un dispensaire médical à Sainte-Marie pour prodiguer les soins de premières nécessités aux habitants, souhaite donc la transférer à La Réunion le plus rapidement possible. "Tous les dons sont destinés à l'hospitalisation. L'hébergement et le transport sont pris en charge par nos soins" explique Hervé Connen de Kerillis, président et trésorier de l'association.

D'après l'association, la jeune femme ne disposerat que d'un an si elle ne devait pas être opérée. Une cagnotte a donc été mise en place. Pour y participer, c'est par ici que ça se passe.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : solidarité , opération , actualité de la réunion , Actus Reunion , Malformation

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis