Tennis de table

Antoine Razafinarivo à La Réunion pour tenter de se qualifier aux Jeux des îles

Source : Harry Razafinarivo

Quelques semaines après son titre de champion de France Cadet des Régions 2019 - une première pour La Réunion -, Antoine Razafinarivo est de retour pour quelques jours sur l’île. C’est loin d’être les vacances, puisqu’il y vient pour tenter d’obtenir la dernière place qualificative pour les Jeux des îles.

Antoine a atterri lundi 25 mars au matin, et n’a pas perdu de temps pour une mise en jambes dès lundi après-midi. L’occasion pour lui de retrouver son club de coeur, les Aiglons d’Orient. Autant dire que les jeunes pousses du club n’avaient d’yeux que pour leur jeune champion.

Ce pensionnaire du Pôle Espoir PACA se considère comme outsider pour cette compétition, au sein de laquelle l’on y trouvera des multiples champions de La Réunion, comme Cédric Agathe ou encore Jean Sébastien Pothin, tous deux médaillés lors des derniers jeux en 2015.

Si certains le placent parmi les favoris, la tâche ne sera pas facile pour Antoine qui doit s’acclimater dans cette humidité, quand on sait qu’il a disputé le dernier tour des championnats individuels en National 1 près de Nancy, dans l’Est de la France, il y a dix jours encore.

De beaux matchs en perspectives donc ce dimanche 31 Mars au gymnase de La Montagne. Les yeux seront rivés vers ce jeune champion de France, qui adulaient ses futurs adversaires il y a encore 3 ans.

Antoine s’envolera vers Toulon le 05 avril pour disputer une journée de championnat en N2 avec son équipe de La Garde le lendemain. Il doit ensuite intégrer le pôle espoir pour 4 jours de stage avec l’Elite PACA. Le Haut Niveau laisse peu de place aux loisirs….

mots clés de l'article : Saint-Denis , la Montagne , Tennis de table , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

suivez-nous