Un pari fou (actualisé)

Antoine Guillon veut établir le record du tour de La Réunion par le littoral

Photo RB/Imaz press Réunion

On connaît l’athlète pour ses sept participations au Grand Raid. Toujours sur le podium, il est arrivé vainqueur de la Diagonale des fous en 2015. Antoine Guillon connaît bien La Réunion, ses reliefs, ses dénivelés vertigineux... L’ultra-traileur de 48 ans a décidé de se lancer un défi, établir le record du tour de l’île en passant par le littoral. L’athlète sort de sa zone de confort, 212 bornes à parcourir, 1860 mètres de dénivelé positif et tout ça, sur du bitume, un sacré challenge ! (photo d’llustration rb/www.ipreunion.com)

La distance et le dénivelé ne l'effraient sans doute pas. Après sept podiums sur le Grand Raid, ni les kilomètres, ni les sentiers difficiles de notre île n'effraient l'athlète. Antoine Guillon est un spécialiste des ultras techniques, il continue à se hisser sur le podium de certains des ultras trails les plus compétitifs du monde.

Pourtant, ce tour de La Réunion par le littoral n'a rien à voir avec la spécialité du sportif de haut niveau. Cette fois, il ne mettra pas un orteil sur les sentiers, contrairement à son habitude. Ce sera donc du bitume, encore du bitume et toujours du bitume. Et le traileur se prépare, mi-mai, il est arrivé vainqueur de la OTSO Trail Menorca Camí de Cavalls, une course de 185 kilomètres en Espagne.

C’est la première fois qu’Antoine Guillon s'essaie à ce genre de course. La principale difficulté pour le traileur sera d'adapter sa technique de course à un terrain qu'il n'a pas l'habitude de pratiquer sur de très longues distances "l'inconnue principale sera la résistance musculaire face au bitume. Foulée économique et bonne gestion seront la clef de la réussite, avec l'aide psychologique de vos encouragements" indique le sportif sur les réseaux sociaux.

Le record de ce tour de La Réunion est détenu depuis 1997 par Jacky Murat. Le palmi-plainois avait bouclé son tour en 21h20. Antoine Guillon ne se laisse pas impressionner, ambitieux, son objectif est de terminer en 20h30.

Le champion s'élancera le 22 juin 2019 de Saint-Denis.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : littoral , challenge , défi , tour de l’île , actualité de la réunion , Antoine Guillon , Actus Reunion , ultra traileur

suivez-nous